top of page

Newsletter

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

The Crypto Insider, la newsletter 100% Crypto !

Très cher réseau, comme vous le savez nous nous sommes engagés dans un projet visant à démocratiser et vulgariser l'écosystème blockchain et Web3 (#NFT, #cryptomonnaies , #Metaverse, #dApps ...).

Et afin d'aller plus encore plus loin nous publions aujourd'hui le premier numéro de notre Newsletter hebdomadaire "The Crypto Insider".

Elle aura pour but de traiter chaque semaine :


  • d'infos généralistes sur l'écosystème,

  • de faire le focus sur un acteur majeur du secteur (Itw, bio),

  • d'une analyse technique décryptée rien que pour vous,

  • de mettre la lumière sur un projet naissant (ICO, levée de fonds, listage...).


Pour cette première édition, nous allons aborder l'actualité en lien avec les Stablecoins, nous parlerons également de Satoshi Nakamoto l'inventeur du Bitcoin et nous ferons un focus sur Taurus et sa belle levée de fonds !


L'agence de notation Moody's note les Stablecoins !

Nous l’évoquions dans le dernier épisode de la saison 1 de notre série sur LinkedIn « Comment bien protéger ses #cryptos ? », l’importance du choix de son ou ses stablecoins. Fin janvier Bloomberg annonçait que l'agence de notation Moody's Corporation, membre du "Big 3" avec Fitch et Standard & Poor's, préparait un système de notation dédié aux stablecoins. Cette initiative devrait permettre aux utilisateurs de choisir leur stablecoin plus simplement cependant cela ne substitut pas les recherches que vous devez faire sur chacun des projets sur lesquels vous investissez (#stablecoins, #altcoins, #shitcoins ...).




Le stablecoin de Binance (#BUSD) rattrapé par la patrouille ?

Cette semaine la société Paxos émettrice du #stablecoin de Binance le BUSD à cesser d'en émettre suite aux vives recommandations de la SEC (Securities and Exchange Commission). Si vous êtes utilisateur de #Binance cette news a peut être pu vous faire un peu peur surtout après les affaires LUNA et FTX !


Focus sur Satoshi Nakamoto

Véritable énigme existentielle pour certain et compte de fée pour d'autre !

Le mystère autour de #SatoshiNakamoto, l'inventeur du #Bitcoin, continue d'intriguer et de questionner un grand nombre d'utilisateurs de l'écosystème.

Pour découvrir ou redécouvrir son histoire voici l'un des meilleurs documentaires traitant le sujet et évidement c'est sur ARTE...


Le lien --> https://youtu.be/0ETcLj5jBy4



L'info technique de la semaine


Les cours se situent au-dessus de la SMMA 50 et de la SMMA 20 (SMMA= Moyenne mobile lissée) ce qui est positif pour que le prix reparte à la hausse. La SMMA 20 est passée au-dessus de la SMMA 50 depuis la mi-janvier ce qui est un signal de reprise des cours à court terme.

La SMMA est au-dessus des cours ce qui fait actuellement office de résistance sur une zone identifiée par le marché et déjà testée à plusieurs reprises entre 25 000$ et 25 600$. Dans le cas où cette zone serait franchie et accompagnée par une cassure de la SMMA 200, le prix devrait se diriger vers les 30 000$ sans grand obstacle.

Le RSI est retourné dans sa zone de neutralité ce qui indique que le #Bitcoin n’est pas suracheté. Du fait de la temporisation du marché, le mouvement haussier devrait reprendre de la puissance.

Conclusion : Si le Bitcoin franchit la zone compris entre 25 000$ et 25 600$ le cours devrait se diriger vers les 30 000$ (prochaine zone de résistance). Dans le cas où la zone fait obstacle, les cours pourraient consolider vers la SMMA 20 qui ferait support vers 22 500$ ou encore vers la SMMA 50 qui ferait support aux alentours des 21 000$


Le projet Taurus séduit les banques et lève 65M$ !

Taurus SA est une société suisse proposant aux banques et aux institutionnels une infrastructure pour gérer leurs actifs numériques :

  • Cryptomonnaies,

  • Titres tokenisés (Actions/Obligations),

  • Monnaies numériques.

Sebastien Dessimoz, Co-Fondateur de Taurus SA décrit leurs activités de la façon suivante "On gère tous types d’actifs sur tout leur cycle de vie, de l’émission au transfert en passant par la conservation, sur une quinzaine de blockchain possibles".





















16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page