top of page

Newsletter #8

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

The Crypto Insider, la newsletter 100% Crypto !

Pour cette nouvelle édition de #TheCryptoInsider, nous aborderons cette semaine :


  • Le réseau #Bitcoin en congestion :#Ordinals ou attaque de #DDoS?

  • Focus sur Brandon Chez, fondateur et PDG de CoinMarketCap

  • PEPE The Frog, le nouveau memecoin du moment


Le réseau Bitcoin en congestion, hausse des frais de transactions, hausse des transactions quotidiennes, les Ordinals joueraient un rôle important dans cette histoire.

La biographie de cette semaine portera sur un acteur important de la crypto dans le monde, Brandon Chez fondateur et PDG de CoinMarketCap, le site web le plus utilisé pour suivre la capitalisation des #cryptomonnaies .

Pour finir, nous évoquerons le projet naissant de la semaine concerne #PEPE The Frog, le nouveau memecoin en pleine expansion.


Bitcoin : Les Ordinals entraînent une congestion du réseau

Qu’arrive t’il au réseau Bitcoin ? En effet, ce dimanche 7 mai 2023, le réseau Bitcoin était en pleine surcharge. Les frais de transactions ont atteint un niveau historiquement haut (plus de 20$ en moyenne). Des opérations se sont faites attendre pendant des heures jusqu’à que le réseau soit congestionné. Mais alors pourquoi Bitcoin est congestionné ?

C’est la que les Ordinals font leur apparition. Les Ordinals sont des jetons uniques et non fongibles inscrit sur chaque #satoshi pour prouver la propriété numérique du satoshi. Cela permet à chaque satoshi d’être identifié et lui offre des données supplémentaires. Popularisé avec le lancement de nombreux #NFT sur Bitcoin début 2023, les Ordinals ont attiré de nouveaux utilisateurs et ont relancé le réseau Bitcoin. On peut le voir grâce à une hausse spectaculaire de transactions quotidiennes (682 000 transactions), une hausse significative qui n’a jamais été atteint auparavant. Néanmoins, une rumeur se propage sur les réseaux à propos de la congestion du réseau Bitcoin, celle-ci dit que le réseau aurait été victime d’une attaque de DdoS. La réponse la plus probable reste une congestion due aux Ordinals mais aucune réponse fiable n’a encore été donnée. Alors pour vous, congestion due aux Ordinals ou attaque de DdoS ? Affaire à suivre...










Focus sur Brandon Chez le fondateur et le PDG de CoinMarketCap

Cette semaine coup de projecteur sur Brandon Chez l'américain qui à lancé CoinMarketCap en 2013.

CoinMarketCap est un site web d'information concernant l'écosytème des #cryptoactifs, il est par ailleurs l'un des plus important fournisseur de données cryptographiques. En 2018 le site est l’un des plus populaires au monde et en 2020, Binance rachète le site pour 400 million de dollars. La même année Brandon Chez fait partie des 100 personnes les plus influentes dans le monde de la cryptomonnaie (26ème).






PEPE le nouveau memecoin à la mode

Lancée le 17 avril 2023, PEPE le nouveau memecoin du moment inspiré du meme PEPE the Frog crée par Matt Fury en 2005. Il fait partie des nouvelles cryptomonnaies basées sur des memes qui sont en pleine expansion. On peut penser notamment au #Dogecoin qui est l’un des premiers memecoins qui lancé ce phénomène.

L’expansion de Pepe est dû à un investisseur qui a échangé 0,125 ETH contre 5,9 billions de jetons d’une valeur d’1,8 milliards de dollars, ce qui offrait un retour sur investissement de 4500 fois la valeur initiale de l’investissement. Évidemment, devant la montée en flèche du memecoin des dizaines de milliers d’investisseurs se sont rués sur ce dernier. Cependant, les investisseurs pourraient avoir du mal à revendre au prix actuel étant donné la liquidité faible du PEPE. La question est la suivante est ce que PEPE a un avenir ?

Étant donnée l’engouement pour le nouveau memecoin (+1040 % de #capitalisation sur les 7 derniers jours) et l’engouement général sur les memecoins, le PEPE est parti pour durer mais n’a pas de réel importance comme le dit l’administrateur du projet PEPE :« Il n’y a pas d’équipe ou de feuille de route. Le token est complètement inutile et sert uniquement à des fins de divertissement » A voir quel avenir attend PEPE.






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page