top of page

Newsletter #9

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

The Crypto Insider, la newsletter 100% Crypto !

Aujourd'hui dans la nouvelle édition de #TheCryptoInsider, nous évoquerons les derniers news de l'écosystème #blockchain :

- Les #NFT, l’avenir pour la Sacem ?

- Les clients de PayPal ont investi près d’un milliard de dollars dans les #cryptomonnaies

- Focus sur #Hasheur, le célèbre Youtubeur français

- Pudgy Penguins ce projet #NFT qui lève 9 millions de dollars


Depuis longtemps évoquées comme l'une des solutions efficace pour la collecte des droits d'autres entre autre, Les NFT intéressent la Sacem ! Focus sur cette solution 3.0.

Les clients de Paypal ont investi près d’un milliard de dollars dans les cryptomonnaies, comment Paypal peut gérer un capital de #cryptoactifs aussi important ?

La biographie de cette semaine portera sur un acteur important du monde #crypto en France, Hasheur le célèbre Youtubeur français.

Pour finir, la levée de fonds de la semaine concerne le projet Pudgy Penguins qui a levé 9 millions de dollars pour développer sa collection de NFT.


Les NFT, l’avenir pour la Sacem ?


La Sacem est un organisme français à but non lucratif, sa mission principale consiste à collecter les droits d’auteur auprès de tous les utilisateurs et diffuseurs de musique, avant de les répartir entre les différents ayant droits sociétaires de l'organisme. La Sacem doit s’assurer que pour l’ensemble des usages directs et indirects de la musique, les créateurs des œuvres utilisées (paroles, partitions, composition, etc) soient rémunérés. Dès 2016, la Sacem a pris conscience de l’ampleur que prenait la blockchain. La Sacem a monté il y a trois ans une équipe dédiée à l’innovation, qui a été officialisée en 2021 sous le nom de Sacem Lab. Multipliant les projets et autres partenariats liés aux #NFT musicaux, la Sacem a compris l’importance des #NFT mais comme le dit Julien Lefebvre cela comprend des avantages et des risques « Les #NFT offrent plus de transparence et permettent de répartir les droits d’auteur de manière automatique ou semi-automatique. Ils ont donc des avantages, mais ils présentent aussi des risques. Sur le papier, les #NFT présentent donc aussi le risque de relancer le piratage de manière incontrôlée. Et puis il faut aussi être conscients que les artistes ne maîtrisent pas totalement ces nouvelles technologies, ce qui peut présenter un danger pour eux et leurs fans. »





Les clients de Paypal ont investi près d’un milliard de dollars dans les cryptomonnaies


En effet, dans un document déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission faisant état de la situation financière de PayPal il nous est dévoilé que PayPal gère 943 millions de dollars de cryptomonnaies pour le compte de ses clients. En détails, il y a :

  • 499 millions de dollars pour #Bitcoin,

  • 362 millions pour #Ethereum

  • 82 millions pour d’autres crypto-monnaies.

PayPal précise, dans le formulaire, qu’elle s’occupe seulement de la tenue des comptes pour ce qui est des investissements crypto de ses clients, et que la garde des actifs est sous-traitée à un tiers. Pourtant, les services de PayPal en matière de cryptomonnaies sont relativement restreints, à voir sur le long terme…





Hasheur, le célèbre Youtubeur crypto français


Owen Simonin plus connu sous le nom de « Hasheur » est un entrepreneur, influenceur et conférencier français spécialisé dans les technologies de la blockchain et les cryptomonnaies. À seulement 26 ans, il a déjà réalisé de nombreux projets, notamment la création de son entreprise Meria (Just Mining) qui connaît un grand succès auprès de la communauté. Avec plus de 600 000 abonnés sur #YouTube, il est le plus grand Youtubeur français axé sur l’investissement au monde. Passionné par les jeux vidéos, c’est en 2015 qu’il découvre la cryptomonnaie et s’y intéresse fortement. En 2017, il lance Just Mining qui est une société spécialisée dans la blockchain et les cryptomonnaies qui a pour principal objectif de rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre. Après une récolte de fonds de 75 000 euros, le projet est lancé. Un an après le lancement, l’entreprise atteint 2 millions de chiffre d’affaires et sert plus de 30 000 clients à travers 100 pays différents. En 2018, Owen Simonin s’associe avec Julien Henrot-Dias et lance Deskoin, un service d’acquisition de cryptomonnaies en ligne. À seulement 26 ans, le jeune youtubeur français s’est installé dans le monde de la cryptomonnaie et compte bien y rester.







Nous avions eu l'occasion de rencontrer Owen lors de la dernière édition du Salon de l'Analyse Technique et des Prévisions Boursières à Paris. Un moment d'échange intéressant et agréable !


24ème salon de l’Analyse Technique et des Prévisions Boursières


Pudgy Penguins lève 9 millions de dollars


#PudgyPenguins est un projet #NFT Ethereum racheté par Luca Netz il y a environ un an. Le projet a connu une forte croissance pendant la hausse de 2021 avant de sombrer.Le projet a été lancé début juillet 2021 au moment où le marché des NFT était en plein expansion et a eu une hausse impressionnante avant de chuter considérablement début 2022 suite à différents controverses. En avril 2022, Luca Netz rachète le projet pour 2,5 millions de dollars et relance Pudgy Penguins sur le marché en lançant différents projets. Pudgy Penguins a enregistré plus de 3 milliards de vues sur ses GIF officiels et des dizaines de millions de vues sur Instagram. Aujourd'hui, Pudgy Penguins a annoncé avoir levé 9 millions de dollars pour ses nouveaux projets. Ayant bien rebondi après une lourde chute, voyons voir ce que Pudgy Penguins nous réserve à l’avenir.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page