top of page

Newsletter #3

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

The Crypto Insider, la newsletter 100% Crypto !

Aujourd'hui dans notre nouvelle édition, nous évoquerons les dernières news de l'écosystème #blockchain. Au programme cette semaine Kraken Digital Asset Exchange et son annonce de #Kraken Bank, Ethereum développe l'ERC 433. Nous ferons un focus sur Changpeng Zhao aka CZ le PDG de Binance ! Notre Info' Technique de la semaine analysera le cours d'ATOM. La plateforme d'échange crypto Kraken créer sa propre banque !


Ethereum développe l'ERC 4337



Changpeng Zhao, l'homme à la tête de Binance !

Changpeng Zhao, également connu sous le nom de CZ, est un entrepreneur et PDG d'origine chinoise vivant actuellement à Malte. Il est surtout connu pour être le fondateur et PDG de Binance, la plateforme d'échange de #cryptomonnaies au +100 million d’utilisateurs dans le monde. Zhao a commencé sa carrière dans le domaine de la finance en travaillant pour diverses sociétés, notamment Bloomberg, où il a acquis une expérience dans le domaine des systèmes de trading et des infrastructures financières. Il a ensuite fondé Fusion Systems, une entreprise spécialisée dans les systèmes de trading haute fréquence pour les marchés financiers. En 2013, Zhao a découvert le #Bitcoin et est devenu un fervent défenseur de la technologie de la blockchain. Il a travaillé pour plusieurs startups liées aux cryptomonnaies avant de fonder Binance en 2017. Depuis lors, la société a connu une croissance rapide et est devenue l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, avec des millions d'utilisateurs dans plus de 180 pays. L'Info' Technique de la semaine Aujourd’hui nous allons analyser ATOM, le Token de Cosmos. Cosmos est l’une des principales blockchains de Layer 0.

Graphique de l'ATOM en unité de temps hebdomadaire (08/03/2023)

Le premier graphique est en unité de temp hebdomadaire. Les prix ont été rejetés à la baisse lorsque le cours a atteint la zone de résistance représenté par le rectangle en violet. Cette zone comprend l’intervalle de prix entre 15,15$ et 17,15$. ATOM ne pourra reprendre une tendance haussière à long terme qu’après avoir franchi cette résistance. Cette zone a également été testée à plusieurs reprises en 2021. La moyenne mobile 50 périodes a également fait résistance lorsque le cours a tenté de se reprendre. La moyenne mobile 20 périodes se situe en dessous de la moyenne mobile 50 périodes ce qui est un signal baissier. Les cours se situent sous les deux moyennes mobiles ce qui est également un signal baissier car elles feront résistance lorsque le marché va tenter de les franchir.


Graphique de l'ATOM en unité de temps journalière (08/03/2023)

Le graphique est en unité de temps journalière. La zone de résistance en violet tracée en unité de temps hebdomadaire est également visible en journalière. L’oblique est aussi visible et validée sur cette unité de temps. Le cours se situe sous les trois moyennes mobiles (200 - 50 - 20) ce qui est un signal baissier. La moyenne mobiles 20 est au-dessus de la moyenne mobile 50. Les deux courbes sont entrain de se rapprocher. Un croisement confirmerait la baisse mais un non-croisement pourrait être un premier signal de reprise. Le RSI est dans sa zone de neutralité assez proche de la zone de survente. Le mouvement baissier est relativement puissant.


Graphique de l'ATOM en unité de temps 4 heures (08/03/2023)

Le graphique représente le cours de l'ATOM en unité de temps 4 heures. Ce graphique nous permet de connaitre la tendance à court terme. La tendance court terme qui été très clairement haussière sur ATOM depuis de début de l’année s’est inversée à partir de la deuxième semaine de février. La moyenne mobile 20 est en dessous de la moyenne mobile 50 et la moyenne mobile 50 est entrain de croiser à la baisse la moyenne mobile 200 ce qui indique une tendance baissière. Les cours sont également sous les moyennes mobiles ce qui est un signal de vente. Le RSI est entrain d’entrer dans la zone de survente ce qui indique un mouvement puissant à court terme Conclusion : La tendance d'ATOM est baissière à court terme. Le cours est entrain de consolider car les prix ont été rejetés sur la zone de résistance. Un rebond est possible lorsque les prix vont s’approcher de l’oblique haussière. Un retour vers la zone de résistance est alors envisageable. Il faudra surveiller si le mouvement est suffisamment puissant pour franchir cette résistance. En cas de cassure de l’oblique le cours devrait continuer sa chute.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page