top of page

Newsletter #4

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

The Crypto Insider, la newsletter 100% Crypto !

Ce mercredi dans notre nouvelle édition, nous aborderons l'intelligence artificielle avec la sortie de #ChatGPT4 la nouvelle version de l'application d'OpenAI et le Bitcoin toujours de plus en plus vertueux avec l'environnement !

Cette semaine, focus sur un acteur incontournable de l'écosystème Anatoly Yakovenko l'un des principaux fondateurs de #Solana et son token SOL actuellement 11ème au classement des #cryptomonnaies par capitalisation (+7,5 Milliards $).


ChatGPT 4

Comme vous le savez #ChatGPT est un modèle de langage développé par OpenAI. Cette application traite un vaste corpus de textes et capable de générer des réponses à des questions, de produire du texte cohérent, de qualité et dans différents styles. Elle réalise diverses tâches liées au langage naturel, telles que la traduction, la génération de texte, la réponse aux questions, la classification de texte, le résumé automatique mais elle est également capable de coder par exemple. En tant que modèle de langage, son objectif est de comprendre et produire du langage naturel de manière efficace pour aider les utilisateurs à accomplir diverses tâches.

Ce mardi 14 mars a été présenté ChatGPT AI 4 la nouvelle version de l’application. Elle est décrite comme énormément plus puissante que sa version antérieure.

Pour en savoir plus



Site officiel d'OpenAI



Redifusion du livestream de présentation de ChatGPT 4 (EN)




Un Bitcoin de plus en plus vert

Depuis de nombreux mois, l'ensemble de l'écosystème #crypto tente de trouver des solutions écologiques et économiques dans le but de rendre la technologie de blockchain et l'utilisation des #cryptomonnaies de plus en plus verte.

Nous évoquions dans une précédente édition le changement de type de consensus opéré par Vitalik Buterin et #Ethreum passant du #ProofofWork au #ProofofStake et faisant baisser la consommation d'énergie de ce dernier de 99,95%.

Nous apprenons cette semaine que le bitcoin a franchi la barre symbolique des +50% d'utilisation d'énergie verte. Deux facteurs ont poussé les mineurs à changer leur façon de faire :

La notion de rentabilité due à l'augmentation des coûts de production énergétique


  • La volonté de transformer #Bitcoin en une technologie la moins polluante possible.


Graphique de l'évolution de la part d'énergie renouvelable utilisée pour l'activité de mining


Anatoly Yakovenko le fondateur de Solana !

Anatoly Yakovenko est un ingénieur logiciel et un entrepreneur américain d'origine russe né en Ukraine. Il est surtout connu pour être le fondateur de Solana, une blockchain publique à haute performance lancée en 2017.

Avant de créer Solana, Yakovenko a travaillé chez Qualcomm pendant plus de 10 ans, où il a conçu des puces pour smartphones. En 2013, il a rejoint l'entreprise Mesosphere, une entreprise de gestion de données en cloud, en tant qu'ingénieur principal.

En 2017, Yakovenko a fondé Solana avec l'objectif de créer une blockchain publique plus rapide et plus évolutive que les blockchains existantes à l'époque. Solana utilise une approche unique appelée preuve de l'historique (Proof of History) pour valider les transactions, ce qui permet à la blockchain de traiter un plus grand nombre de transactions par seconde. Depuis le lancement de #Solana, Yakovenko est resté un membre actif de la communauté et a continué à travailler sur le développement de la technologie Solana et sa promotion dans l'industrie de la blockchain.






L'Analyse Technique de la semaine !

Analyse technique SOLANA / USD


Graphique du SOL en unité de temps journalière (15/03/2023)


SOLANA est baissière à moyen et long terme. Les cours se situent toujours assez loin de la moyenne mobile 200 périodes en bleu ciel. Actuellement, les cours sont dans une phase de range et les moyennes mobiles 50 et 20 périodes sont totalement plates ce qui signifie que la tendance à court terme est neutre. Le range avait cependant été cassé par le bas mais viens d’être réintégré suite a la hausse du secteur des cryptos du week-end. Les cours viennent d’être rejetés sur les moyennes mobiles 20 et 50 périodes, elles ont clairement fait résistance à une reprise haussière à court terme. Une zone de résistance est également clairement identifiée entre 25,5$ et 28,5$. Elle risque d’être un obstacle important mais son franchissement à la hausse permettra une reprise haussière à minima jusqu’aux 50$.


Conclusion :

Solana est clairement baissière. Les cours ont tenté de se reprendre depuis le début de l’année 2023. Une forte zone de résistance (rectangle violet) a fait barrage à une remonté des cours. Dans le cas d’une cassure de cette zone, une hausse vers les 40$ est envisageable dans un premier temps. Par contre s’il s’agit d’une fausse réintégration du range et que ce dernier casse par le bas, la baisse se poursuivra à minima jusqu’aux 15$.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page