top of page

Newsletter #6

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

The Crypto Insider, la newsletter 100% Crypto !

Pour cette nouvelle édition de #TheCryptoInsider, nous aborderons cette semaine :


  • #Bitcoin (BTC), l'actif le plus performant de l'année 2023 (+60%),

  • "Stables" - Le projet NFT de PMU et ses courses hippiques virtuelles,

  • Focus sur Arthur Breitman le co-fondateur de Tezos,

  • L'Analyse Technique de la semaine --> Tezos



Le Bitcoin est l'actif le plus performant depuis le début de l'année !!

L'année 2022 fut très compliquée d'un point de vue performance pour le #Bitcoin mais la cryptomonnaie valorisée aujourd'hui à près de 550 Milliards $ n'a pas dit son dernier mot. A ce jour, l'actif enregistre une performance de +60% depuis le 1er janvier 2023. Nous l'expliquions la semaine dernière dans #TheCryptoInsider cette performance s'explique par plusieurs raisons et la crise que vit le système bancaire actuellement n'y est pas pour rien !


Performances du Bitcoin par rapport à d’autres actifs depuis le début de l’année 2023 (source : Journal du Coin)


Performance sur la période 01/01/2023 - 28/03/2023 :

  • Bitcoin : 63%

  • Or : 6,8%

  • S&P500 : 4,4%

  • US Dollar Index (DXY) : -0,9%




PMU entre dans le Web3 avec ses NFTs de chevaux de courses !

L'entreprise bientôt centenaire PMU cherche, au travers de cette initiative, à rajeunir sa clientèle et à toucher un public loin des courses de chevaux et qui ne se déplace pas dans les hippodromes.

Cette plateforme lancée le 27 mars est décrite par son directeur de l'innovation Constantin Garreau comme un outil qui va "réinventer les courses de chevaux".

Découvrez plus en détails le projet et ses modalités d'utilisation...








Focus sur Arthur Breitman, le Co-Fondateur de Tezos

Arthur Breitman est un entrepreneur français, cet ancien polytechnicien, diplomé de mathématique à l'université de NY, est passé par de grandes entreprises telle que Goldman Sachs, Morgan Stanley ou encore Google X. Il co-fonde Tezos avec son épouse Kathleen Breitman le 20 juin 2018 grâce à une levée de fonds (ICO) record de 232 million $.







L'Analyse technique de la semaine !


Graphique du Tezos (XTZ) en unité de temps journalière (29/03/2023)


Tezos est un projet français créé en 2017 par Arthur Breitman et Kathleen Breitman. La Fondation Tezos a levé 232 millions de dollars lors d'une collecte de fond, devenant ainsi la plus grande ICO de la bulle des crypto-monnaies en 2017. Il fait partie des nombreux projets #Ethereum killer ayant pour but de concurrencer l’Ethereum. #Tezos est une plateforme open-source pour des actifs et des applications pouvant être évalués par voie d'auto-amendement. Les intervenants régissent les mises à jour du cœur du protocole, y compris les mises à jour du système d'amendement même. Tezos propose également une plateforme permettant de créer des contrats intelligents et de concevoir des applications décentralisées qui ne peuvent pas être censurées ou fermées par des tiers. Le token de Tezos est très utilisé dans le secteur des NFT car ses contrats intelligents sont des programmes garantissant la transférabilité et l’authenticité de propriété de ces biens. De nombreuses marketplaces sont basées sur le Tezos et d’autres groupes industriels disposant de leur propre marketplace utilisent le Tezos, c’est le cas notamment d’Ubisoft ou plus récemment de PMU.


L’analyse technique :

Le TEZOS est baissier à moyen et long terme depuis le top réalisé en fin d’année 2021. Les prix se situent encore assez loin de la SMMA 200 périodes. Actuellement le cours est sans tendance. Les moyennes mobiles 20 et 50 périodes sont totalement plates depuis le mois de février 2023. Les cours sont clairement dans une phase de range. Le haut du range se situe vers 1,26$ et le bas du range est à 0,95$. Le cours a essayé de casser le range le 22 et 23 février mais ce dernier a très vite été réintégré. Le marché est très indécis ce qui rend le positionnement compliqué sur le TEZOS. Le cours se situe en plein milieu du range. Les moyennes mobiles plates ne joueront pas le rôle de support et de résistance. En cas de sortie de range, la première zone de résistance se situe a 1,5$ et la zone de support a 0,7$. Tous les scénarios sont envisageables sur le Tezos et seule une sortie de range claire pourra permettre une direction et une reprise de tendance.

Conclusion :

Le TEZOS est baissier à moyen terme et long terme. Le cours est en train de se stabiliser à court terme grâce au rebond des cryptomonnaies de ce début d’année mais la tendance a encore du mal à repartir à la hausse. Le cours est momentanément dans un range et une cassure de la résistance ne signifierait pas pour autant un début de reprise haussière. Cependant le franchissement de la zone des 1,5$ serait un signal très positif pour les acheteurs. Un retour vers les 3$ serait alors envisageable. Dans le cas d’une cassure du support (bas de range) le prochain support est a 0,7$ mais il serait fort probable que le cours connaisse de nouveau plus bas.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page