top of page

Newsletter #7

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

The Crypto Insider, la newsletter 100% Crypto !

Aujourd'hui dans la nouvelle édition de #TheCryptoInsider, nous évoquerons les dernières news de l'écosystème #blockchain.

Au programme :


  • Elon Musk : Dogecoin / Twitter : Manipulation de cours ou simple pied de nez au autorité américaine ?

  • Ralph Lauren passe au #web3 et développe sa première collection de #NFT

  • La banque suisse PostFinance commercialise des solutions et services autour des #cryptomonnaies


Semaine spéciale Ledger, cette licorne française spécialisée dans la solution de conservation #crypto est l’un des leader mondiaux dans ce domaine.

La biographie de cette semaine portera donc sur un acteur incontournable de l'écosystème blockchain et crypto en France, Eric Larchevêque, président co-fondateur de Ledger.

L’analyse technique de la semaine portera sur le token BXX de Baanx. Ce token est au coeur du partenariat avec Ledger pour soutenir la création de la solution de paiement en crypto développer par Ledger.

Pour finir la levée de fonds de la semaine concerne également Ledger et les 100 millions d’€ levée il y a quelques jours.


Elon Musk - Dogecoin / Twitter : Manipulation de cours ou simple pied de nez aux autorités américaines ?

Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk est accusé de manipuler les cours de certaines cryptomonnaies. Ces accusations concernent principalement le token Dogecoin qui, suite au moindre Tweet d'Elon Musk, peut s'envoler ou dégringoler de plusieurs dizaines de pourcent.

Retour sur cette histoire d'amour entre le PDG de Telsa et ce token représenté par un petit chien.







Ralph Lauren passe en mode #Web3 !

L'iconique marque de prêt-à-porter américaine annonce accepter certaines cryptomonnaies (#Bitcoin, #Ether, #Matic) pour l'achat de produit dans son nouveau magasin de Miami. Un premier pas vers l'écosystème crypto souligné par la création d'une collection de 3000 #NFT en partenariat avec Poolsuite, distribué pour célébrer l'évènement.





Focus sur Éric Larchevêque l'entrepreneur crypto français à succès !

Rendu médiatiquement connu par l'émission "#QuiVeutEtreMonAssocié" sur M6, Eric Larchevêque est le co-fondateur de Ledger, une licorne française spécialisée dans la solution de conservation de cryptomonnaies, valorisée +1,3 milliards d'€.




L'Analyse Technique et Fondamentale de la semaine --> BAANX (BXX)

Le projet :

Avant le lancement de Baanx, ses fondateurs travaillaient dans les secteurs du crédit, de la fintech et des principales sociétés bancaires - cotées et privées - avec beaucoup de succès. Cependant, leur passion pour la technologie blockchain les a amené à chercher quelque chose qui pourrait offrir de grandes améliorations aux secteurs fintech et bancaires.

C'est en 2018 qu’ils décident de sauter le pas en créant Baanx. Après des carrières réussies au sein d'UBS, Mastercard, Gemalto, Commerzbank AG et d'autres, ils ont réalisé la première étape de leur vision : lancer une plate-forme B2B2C conviviale pour les actifs numériques qui offre des services de premier ordre pour l'acquisition, l'émission, le transfert de fonds et les actifs numériques via des applications mobiles et API.

Depuis, le chemin a été immense. Ils ont réalisé trois cycles de financement jusqu'à présent, ce qui a conduit à un montant énorme d'investissements à huit chiffres, y compris le principal fournisseur mondial de devises Tezos (qui possède donc une partie de l’entreprise) et un gouvernement d'Europe occidentale.

Mais ils ne s’arrêtent pas là. L'avenir de #Baanx est immense, avec pour objectif de transformer les leaders du marché en Fintechs numériques à part entière grâce à ses infrastructures uniques, que ce soit via des API ou en lançant des applications mobiles en marque blanche. Le partenariat signé avec Ledger est le dernier exemple en date. Ledger a lancé une carte visa baptisé "Crypto Life" qui permet de payer en cryptomonnaies. Le token utilisé pour les transactions est celui de Baanx (BXX).

Pour plus d'infos sur le token:




L’Analyse Technique :


Graphique du Baanx (BXX) en unité de temps journalière (06/04/2023)


Le Baanx est une très jeune cryptomonnaie puisqu’elle a été créé en août 2022. L’étude de son graphique ne peut se faire que sur le court terme. Elle a vu son cours gagner 1000% en fin novembre 2022 ce qui est principalement dû a l’annonce de son partenariat avec Ledger. Depuis le cours a nettement consolidé et se situe actuellement dans une phase de range. Les moyennes mobiles 20,50 et 200 périodes sont plates, ce qui signifie que le marché est sans tendance. Le cours est pour le moment bloqué dans un range compris entre 0,029 USDT et 0,041 USDT. Une cassure par le haut de ce range permettrait d’aller atteindre un premier niveau de prix à 0,06 puis un second objectif à 0,08. En cas de cassure par le bas, un retour vers les 0,024 USDT est possible. Le second support est lui beaucoup plus éloigné ce qui entrainerait une baisse vers les 0,016 USDT

Conclusion :

Nous avons très peu de recul sur cette cryptomonnaie du fait de son jeune âge. Elle est actuellement dans une phase de consolidation suite à sa forte impulsion haussière de la fin du mois de novembre. Une cassure des 0,041 USDT permettrait d’aller chercher les 0,06 USDT puis un retour vers les plus hauts historiques. Dans le cas d’une prolongation du mouvement correctif, un premier support se situait sur la zone des 0,024 USDT puis un second à 0,016 USDT.


L’info levée de fonds

Pour clôturer cette édition centrée sur l'entreprise Ledger, nous allons évoquer leur récente levée de fonds de 100 million d'euros. L'occasion pour l'entreprise de continuer à se développer et à pérenniser son activité par la R&D.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page